Vélo électrique : allié pour le sport et le loisir

arton26

Certains disent que le vélo électrique est juste fait pour le loisir et qu’il ne convient que pour les fainéants du sport. Que nenni ! Faire du vélo électrique apporte du plaisir et c’est également du sport. Vous en doutez ? Les points suivants sauront vous convaincre.

Un sport qui entretient le corps et la santé

En comparaison du vélo classique, la conduite du vélo électrique ou VAE demande certes moins d’effort physique, mais il n’empêche que c’est un sport. Le Dr Laurent Uzan, un cardiologue de sport confirme que le vélo électrique demande moins d’effort musculaire et cardiaque que le vélo classique, mais qu’il a des bienfaits pour le corps et la santé. En effet, il muscle le corps en douceur et renforce lentement et sans trop d’effort les muscles du cœur. Par cela, il réduit le taux de cholestérol dans le sang et protège contre les maladies cardiaques. Le Dr Uzan dans cet article qualifie ainsi la conduite d’un VAE comme un sport, une activité physique en douceur.

Un loisir qui élimine le stress

Il est communément admis que le sport est bon pour la santé et l’esprit. Avec le vélo électrique, vous pouvez vous aérer l’esprit et vous libérer du stress de la journée en faisant de la randonnée. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, le VAE de chez cycloboost permet de rouler jusqu’à 45km/h sur voie fermée à la circulation. Ce sont des vélos électriques dits rapides. La marque propose le VAE de ville et le VAE en version tout terrain, parfait pour les randonnées, la conduite à grande vitesse, etc.