Vacances d’été 2017 : pourquoi pas le sport outdoor?

sports outdoor

Vous êtes un adepte de sport outdoor? Sachez que de nombreuses destinations n’attendent plus que vous pour ces vacances d’été. Que ce soit, du cyclotourisme, d’escapade à cheval, d’une promenade sur des glaciers, de l’héli-randonnée, de chasse, d’escalade, de canyoning, de trekking, de pêche, de golf, de ski, de rafting, de plongée, de la voile ou autres, vous y trouverez sûrement une activité correspondant à vos attentes et à vos besoins.

Le Canada

Le Canada est l’endroit idéal pour pratiquer presque tous les sports outdoor. Le Pays vous garantit un séjour exceptionnel, original ainsi qu’un dépaysement total. Vous recherchez beaucoup d’aventure, des sensations fortes ou autres? Vous pouvez être sûr d’y trouver du pur bonheur. Que vous soyez amateur de ski, de randonnée, de VTT, de camping, de golf, de pêche ou autres, vous serez au paradis. C’est surtout pour faire du ski que la majorité des personnes y vont. En effet, le ski alpin est le sport le plus pratiqué au Canada. Que vous soyez donc amateur ou débutant, vous y trouverez votre place.

La Nouvelle Zélande

Si vous aimez plus que tout la marche ou encore la randonnée, la Nouvelle Zélande est l’endroit idéal pour tester vos compétences. Il s’agit de l’une des plus belles destinations du monde en matière de trekking. vous avez le choix entre le faire à cheval, à pied, en solo, en groupe, etc. Vous devez quand même savoir que la randonnée pédestre fait grandement partie des activités en plein air du pays. Vous aurez ainsi la chance de bénéficier d’un vrai bol d’air pur avec un paysage à couper le souffle. Vous pourrez parcourir tout le pays sur le sentier Te Araroa. Il vous est aussi possible de tester les neufs grandes promenades ou Great Walks. Maintenant à vous de jouer.

Cuba

vous aimez la plongée? Sachez que dans les Caraïbes, il existe plusieurs sites de plongées. La plus célèbre se trouve sur la grande île, Cuba. Cette dernière fait partie des destinations de choix pour les amateurs. Abritant environ 500 espèces maritimes, l’île attire chaque année de plus en plus de plongeurs. Pendant votre voyage à Cuba, vous aurez à votre disposition plusieurs sites parmi lesquels vous rencontrerez des mérous, des perroquets, des gorgones géantes ou autres.

sports outdoor

La France

Pour les adeptes du canyoning, vous n’avez pas à aller loin. En effet, la France est déjà la meilleure des destinations pour exercer ce sport en plein air. Comme il nécessite de grands efforts physiques, il n’est pas du tout fait pour les personnes qui ont une santé fragile. L’hexagone abrite plusieurs spots de canyoning dont il faut en profiter comme le canyon de Llech, celui de Cluses, des Ecouges, de Riolon ou autres.