Le stepper sinon rien

stepper-2

Le stepper, ça vous dit quelque chose ? Envie de vous essayer à une nouvelle discipline sportive en salle ? Marre de pédaler durant des heures sur votre vélo d’appartement ? Lassé de courir sur un tapis de course  à n’en plus finir ? Envie de de découvrir une discipline aussi novatrice que le vélo elliptique ? Le stepper est fait pour vous sans nul doute.

Des bienfaits santé indiscutable

Le stepper est une activité physique bien plus exigeante qu’elle n’y parait. Si, au premier abord, il parait simple de « monter les marches » à n’en plus finir, les résultats de cet effort sont eux bien là.

En suivant un programme d’entrainement régulier de stepper, vous allez ainsi pouvoir entrevoir des résultats spectaculaires sur votre santé. Vous allez tout d’abord littéralement améliorer votre condition physique générale. Nul besoin de courir pour travailler son souffle et vous vous en rendrez très vite compte lorsque vous effectuerez des séances de stepper de 20 à 30 minutes.

L’effort est soutenu. Celui-ci est productif et utile quant à la faculté de votre cœur d’irriguer l’ensemble de vos muscles sollicités durant l’exercice de fitness. Selon, la résistance présélectionnée, vous travaillerez votre endurance, votre résistance ou encore votre force musculaire pure, notamment celle au niveau des mollets et des fessiers.

Un exercice facile à exécuter

Monter des marches d’escaliers, tout le monde sait le faire n’est-ce pas ? Seulement voilà, il arrive un moment où, forcément, le manque d’énergie se faisant de plus en plus rare, l’on perde l’équilibre et que l’on se blesse. En réalisant des montées de marches d’escaliers sur le stepper, ce risque n’existe pas puisque vous êtes agrippés tout au long de l’exercice au guidon du stepper.

Le mouvement est simple. En décollant légèrement les talons du stepper, vous réalisez un mouvement de contraction des cuisses, des mollets et des fessiers. Le mouvement est alternatif. Un coup d’un côté, un coup de l’autre. L’exercice est très plaisant

Des résultats sur la perte de graisse localisée prouvés

Grâce au stepper, vous serez à même de perdre de la graisse au niveau de vos cuisses et de vos fessiers. Bien évidemment, il est physiquement impossible de perdre de la graisse de manière localisée. Toutefois, en sollicitant telle ou telle partie de votre corps, vous contribuerez à la combustion des graisses situées près des muscles sollicités durant un effort musculaire.