S’entraîner au tennis dans de bonnes conditions !

322 2160 s entrainer au tennis dans de bonnes conditions 2

Alors que Roland Garros vient de se conclure sur une dixième victoire pour Nadal, peut-être que la compétition a réveillé quelques nouvelles passions voire des envies jusque-là endormies de reprendre votre entraînement de tennis ? Mais pas facile de pouvoir s’entrainer dans de bonnes conditions ! En effet, de la surface jusqu’au filet, mieux vaut bien choisir son équipement avant d’aller taper dans la balle. Que ce soit pour le plaisir ou plus sérieusement, mieux vaut bien choisir son matériel avant de se lancer. Quelques conseils !

S’adresser à des professionnels

Il n’est pas rare, lorsque l’on veut avoir son propre terrain de tennis à domicile, qu’on s’adresse plutôt à quelqu’un pour ses tarifs plutôt que pour les qualités de son matériel. Attention à une telle décision, car le plus souvent on se retrouve avec un équipement qui ne tient pas et qui peut même avoir de lourdes conséquences. Par exemple, si la surface de votre terrain n’a pas été construite soigneusement, vous pourriez vous blesser. D’où l’importance de s’adresser à un personnel de compétence comme Carrington Sport. Vous y trouverez un matériel qui convient à toutes les surfaces et idéal pour s’entraîner.

Quel plaisir alors que de taper la balle sur un bon terrain ! Que ce soit pour une association sportive ou pour des particuliers, la qualité de votre matériel influe directement sur votre qualité de jeu. Peu importe qu’il s’agisse de votre raquette ou du filet de tennis, mieux vaut choisir un matériel solide qui durera sur le temps.

Car si vous avez l’impression de faire des économies en choisissant les solutions les moins chères, vous devrez les remplacer bien plus rapidement. Pas sûr que vous fassiez vraiment des économies !

Bien s’entraîner

En famille ou au sein d’une association sportive, si vous souhaitez faire des progrès dans un sport, il faut le pratiquer sérieusement. Et cela commence par le choix de votre matériel. Ainsi, que vous ayez besoin d’équipement de base ou de matériel pour votre entraînement de tennis, mieux vaut s’adresser à des sites spécialisés. En effet, la plupart fournissent aussi bien les amateurs que les professionnels. Ils proposent donc un contenu qui a fait ses preuves et qui est idéal pour une bonne expérience de jeu.

En plus, c’est aussi une question de confort de jeu. Avec un matériel de qualité, vous pourrez mieux jouer et aurez une meilleure expérience. La balle rebondit mieux sur un terrain de qualité, un filet solide n’a pas besoin d’être changé tous les trois mois et surtout vous ne risquez pas de vous blesser à cause d’une motte de terre ou d’un trou dans le terrain.

Ainsi, pour un filet de tennis, différents modèles existent. Comptez entre 60 et 180€ en moyenne pour votre équipement. Pour les débutants, les premiers filets feront l’affaire. Par contre si vous voulez passer aux choses sérieuses, il vous faudra opter pour les filets de meilleure qualité.

Bien choisir sa surface

Si les surfaces les moins chères sont celles en béton poreux ou en synthétique, elles n’ont pas la spécificité de la terre battue ou du gazon. Néanmoins ces deux dernières surfaces de jeu demandent un entretien bien plus conséquent, c’est pourquoi on choisit en priorité des surfaces solides et moins chères. D’autant que le béton poreux ou le synthétique offrent un confort de jeu tout à fait agréable.

Si le choix vous appartient, tout dépend du style de jeu que vous aimez. Pour une surface rapide, on préférera le gazon, tandis qu’une surface comme la terre battue offre un jeu plus lent, idéal pour les longs échanges !