Les règles du jeu Beer Pong

IS_130828_gg2u8_mlarge_initiation_sn635

Le beer pong est une animation très prisée au cours d’une fête à l’américaine. Bien qu’il consiste à un jeu à boire, c’est une occasion pour certain de monter leur adresse. Tout le monde peut y jouer du moment qu’il a l’âge de boire de l’alcool.

Principes générales du Beer Pong

Importée des États-Unis, la Bière-Pong en français se joue particulièrement avec des red cups et une table longue. Souvent deux équipes de 2 personnes s’y affrontent. Chacune des équipes se met à l’extrémité opposée de la table. Sur le devant de chaque équipe se dressent 10 gobelets remplis de boisson alcoolisée à moitié. Ces gobelets sont disposés en forme de pyramide ou triangle. Un dernier gobelet contenant de l’eau, est mis à côté de chaque équipe qui leur permettra de nettoyer la table tout au long de la partie. La partie est finie lorsque l’une des équipes arrive à éliminer tous les gobelets de l’équipe adverse.

Déroulement du jeu

Dès le début de la partie de ce jeu à boire américain, l’engagement est déterminé à la suite d’une pile ou face. L’équipe qui débute les tirs aura deux lancers à effectuer par chacun des joueurs qui la compose. Si jamais le premier lanceur arrive à mettre la balle dans un verre, celle-ci ne doit pas être enlevée instantanément. En effet, l’équipe doit attendre la lancée du second joueur. Si ce dernier parvient à lancer la balle dans le même verre, l’équipe adverse doit boire le contenant de trois verres qui seront par la suite à retirer. Cependant, l’équipe qui a réussi ce genre de coups a encore droit à deux nouveaux lancers. Si 2 récipients différents sont atteints lors des lancers, les joueurs auront un nouveau coup.

Comme cité auparavant, la partie est finie lorsque tous les gobelets d’une équipe sont éliminés. Mais il est toujours possible pour l’équipe perdante de relancer la partie en essayant d’atteindre les gobelets restants de l’équipe gagnante, c’est une des particularités des règles du Beer pong. Si elle y arrive, trois verres remplis d’alcool seront remis en jeu pour chacune des équipes.