Quel sport collectif pour mon enfant ?

LesFurets-Activit+®s-extra-scolaires-quelle-assurance

Faire du sport, c’est bien pour se dépenser, s’amuser et se défouler. Vous aimeriez que votre enfant fasse du sport… mais lequel choisir ? Quel est le sport le plus adapté à votre enfant ? Faites nos tests pour le découvrir.
Les sports collectifs sont toujours plébiscités par les parents. Ils sont bénéfiques pour l’enfant car ils lui permettent de développer son système aérobie : il s’agit de son endurance. Il va l’améliorer en pratiquant ces activités sportives qui exigent de courir sur des distances importantes pendant un temps donné. Les bienfaits de ces sports sont multiples : développement du système cardiovasculaire, entretien de la vitalité, renforcement du système immunitaire.
Pour ? Filles et garçons, même si on note une préférence des premières pour le basket et le volley. La pratique de ces sports est aussi un bon moyen de sociabilisation pour les enfants. Timides ou extraverties, le terrain est propice aux rencontres et aux amitiés.
Parmi les différentes activités qu’il est possible de proposer à un enfant pour qu’il débute entre 6 et 10 ans dans des clubs habilités à enseigner ces pratiques sans danger:

  • Rugby:Début possible dès l’âge de 6 ans. Au début on reste sur les passes et éventuellement la touche. La mêlée et les différentes règles ne seront abordées que plus tard, vers 8 ou 9 ans
  • Basket: Début possible dès l’âge de 6 ans. Le début s’effectue par des jeux à 2 ou à 3 et un panier placé plus bas. Le Basket est très ludique et est aimé par les jeunes enfants.
  • Football: Début possible dès l’âge de 5-6 ans.
    Sport facile à pratiquer avec une part ludique importante.
    S’adresse à toutes catégories d’âge.