Quel modèle de barre traction choisir : murale ou porte ?

barre de traction

Vous avez un corps bien musclé ? Dans cette situation, il est important de bien entretenir cette musculation. Comment faire ? La solution incontournable est l’utilisation fréquente de barre traction. Ce type d’équipement de musculation peut être installé chez soi. Il n’est plus nécessaire de programmer une séance à la gym ou à la salle de fitness. Mais quel modèle de barre traction choisir ? Détails !

La barre pour traction porte, un outil de musculation efficace et pour tous

Vous êtes un amateur de sport de musculation à domicile ? Vous aimez plus vous entrainer à la maison que dans une salle de fitness ? Pour vos besoins en matière d’équipement de musculation pratique et moderne, la barre de traction porte est idéale. Elle est simple à mettre en place sans être obligée de détruire ses murs.

Ce matériel porte aussi la dénomination de barre pour traction sans fixation. Il peut supporter un poids jusqu’à plus de 120 kilos. Ce dispositif d’entretien de ses muscles est à installer sur la porte sans besoin d’utiliser des vis. Sur ce modèle de barre traction, un système de bras de type télescopique peut être ajusté selon ses envies. Ce paramètre permet à cet équipement d’être installé en toute sécurité sur la porte.

Ce produit pour gagner en musculation est idéal pour débutants, amateurs ou experts dans cette discipline. Il est spécialement conçu pour tout le public. Les professionnels en musculation recommandent énormément l’installation de cette barre traction pour les personnes souhaitant se lancer dans cette activité. Vous souhaitez pratiquer en toute sécurité et confort les différents exercices de traction essentiels pour renforcer le haut du corps ? Misez sur la barre pour traction porte !

La barre traction murale, un dispositif d’expert pour développer ses muscles

Le marché des équipements de musculation actuel propose un grand choix de barres de traction murale. Ce modèle de barre à traction est destiné pour profiter de multiprises de qualité optimale. En comparaison de la barre traction porte, ce dispositif a besoin de fixations pour être bien installer. Avant de l’utiliser, il est nécessaire de l’accrocher au mur à l’aide de plusieurs vis et de chevilles.

Munissez-vous d’un équipement perceuse pour fixer correctement cette barre ! L’autre point de distinction du modèle de traction porte et mural se trouve au niveau des utilisateurs. À part le mode d’installation des barres qui est différent, les utilisateurs ciblés par chaque modèle sont spécifiques. Si pour une barre traction porte, tout le monde peut l’utiliser, c’est autre chose pour un modèle mural. Une barre traction murale est spécialement fabriquée pour les experts en musculation.

Ce dispositif est seulement réservé aux adeptes d’exercices de traction qui veulent continuer à entretenir leurs muscles. Pour les utilisateurs de barre traction murale, ils peuvent profiter d’un grand nombre d’avantages. Une forte résistance et durabilité, une fixation hautement sécurisée, un dispositif multifonctionnel avec des options comme les barres de dips, un poids supporté jusqu’à plus de 150 kg, une parfaite liberté des mouvements…