L’aquagym : un sport adapté aux adultes

8

Considérée comme une gym pour les femmes enceintes et les seniors, l’aquagym est devenue un sport très tendance et pratiqué par tout le public. Sa pratique permet de perdre des cellulites, d’avoir un ventre plat et se sentir bien dans sa peau.

Une alliance entre détente, bien-être et sports

L’aquagym est un sport à part entière. Elle est facile à pratiquer et se fait dans l’eau. Faire cette activité sportive permet de faire du sport sans s’en rendre compte. En effet, elle est différente des sports classiques. Avec l’aquagym, on ne ressent pas la fatigue par contre, le corps ressent les efforts effectués ce qui permet d’avoir des résultats visibles. Le résultat est effectivement plus rapide qu’en pratiquant des gyms terrestres.

Pour le plus grand bonheur de ceux qui ne sont pas fans de sports, il serait pertinent de savoir que 30 minutes d’aquagym sont équivalentes à 1h30 de sport terrestre. E comme tout sport, l’aquagym donne aussi ses résultats après quelques séances.
Il existe deux types d’aquagym : douce ou à intensité moyenne ou bien aquagym tonique. Le cours est assuré par un maître-nageur sauveteur. La séance commence toujours par un échauffement articulaire dans l’eau et se termine par des étirements.

Un sport sans danger

Pour les adultes, ce sport aquatique permet de soulager les douleurs liées à l’âge comme l’ostéoporose, les rhumatismes, le mal de dos et l’arthrose. L’aquagym est un sport complet qui présente des bienfaits pour le corps et l’esprit. Tous les muscles sont sollicités pour donner des résultats dont le ventre plat, le renforcement des abdominaux, en faisant travailler les fessiers, les cuisses, les bras et la poitrine. C’est la meilleure façon de muscler le corps et affiner la silhouette.

Des cours d’aquagym sont actuellement proposés par bon nombre de piscines. Il est surtout réservé au plus de 60 ans en leur proposant des mouvements doux. Dans l’eau, la mobilité est plus facile à réaliser, car l’eau amortie les mouvements. Les risques de blessure et courbatures sont également à bannir.

Il est à noter que ce n’est pas obligatoire de savoir nager, car ce sport se pratique dans un bassin peu profond et chauffé.