Football européen : les meilleurs clubs victorieux

Football

Le football n’a jamais lassé les supporters depuis son existence. Chaque saison, de nombreuses situations se fluctuent pour faire battre plus vite le cœur des supporters. Les suspens n’en manquent pas non plus. Pour les joueurs, ils n’ont qu’un objectif, c’est de maintenir leur victoire et leur réussite. En Europe, les clubs de football viennent de différents pays. Chaque équipe a sa compétence respective. Pour avoir un aperçu des plus grands clubs de football européen, suivez cet article.

Tableau récapitulatif des meilleurs clubs de la saison 2019/2020

Voici les derniers classements sur les meilleurs clubs de football de la saison. Oui, psg intègre les 15 premiers rangs, et pense pouvoir faire de leur mieux pour monter l’échelle. Si vous êtes fan de ce club, ne craignez pas votre équipe, il fait de son mieux pour se démarquer parmi les grands clubs européens. Le tableau suivant récapitule les 15 meilleurs clubs européens :

Classement Clubs Pays
1 FC Barcelona ESP
2 Real Madrid CF ESP
3 FC Bayern München GER
4 Manchester United ENG
5 Atletico de Madrid ESP
6 Liverpool FC ENG
7 Chelsea FC ENG
8 FC Juventus ITA
9 Arsenal FC ENG
10 FC Porto POR
11 Sevilla CF ESP
12 Manchester City ENG
13 SL Benfica POR
14 Paris Saint-Germain FRA
15 Tottenham Hotspur FC ENG

 

Détails sur les trois meilleurs clubs européens

Il s’agit en fait du FC Barcelona, du Real Madrid et du FC Bayern.

Le FC Barcelona

C’est un club de football espagnol connu aussi sous le nom de Barça. Il devient en haut de la liste en 21e siècle. Depuis 1899, ce club ne cesse de mettre en valeur leur compétence dans ce type de sport. En totalité il a remporté 25 victoires, 5 ligues des champions, 30 coupes d’Espagne, 4 coupes des villes de foire et 3 coupes du monde des clubs. Lionel Messi et Andrés Iniesta sont les meilleurs joueurs de ce club.

Le Real Madrid

La création de ce club de football remonte en 1902. Le triomphe de Real Madrid commence vers l’année 1950. Il remporta 5 éditions de la coupe d’Europe des clubs des champions. Ensuite, en 2018, il remporte 33 titres de champions d’Espagne sans oublier les 13 victoires en ligue des champions. Ce club se démarque aussi par son meilleur buteur qu’est Cristiano Ronaldo. Entre 2009 à 2018, il fait 450 meilleurs buts.

Le FC Bayern

Dénommé également Bayern Munchen, le club a été fondé vers l’année 1900, plus précisément le 27 février. Il est basé à Munich en Bavière. Il obtint son premier titre national en 1932. Ensuite, entre 1980 à 1999, il compta 10 championnats d’Allemagne. En 2001, le club remporte la coupe internationale. En 2013 il gagne la coupe du monde des clubs. De 2013 à 2018, il se démarque en remportant 6 titres consécutifs de champion d’Allemagne.

Les meilleurs joueurs de FC Bayern sont les suivants : Sepp Maier, Hans-Georg Schwarzenbeck, Lothar Matthäus, Franz Roth, Gerd Müller