Découvrir Téneriffe le temps d’une croisière

Les îles Canaries sont une des communautés autonomes espagnoles. Elles sont situées au sud de la péninsule ibérique. L’archipel est composé de sept îles principales, dont Téneriffe, la plus visitée. Chacune détient ses particularités. Les plages, la météo, la beauté de la nature volcanique ainsi que les modes de vie et les activités diverses que proposent les îles Canaries sont les raisons que les vacanciers apprécient.

Situation de l’île de Téneriffe

Elle est la plus grande et la plus connue de l’archipel. L’île est idéale pour ceux qui sont à la recherche de détente, d’aventure et de soleil. Ses plages de sable dorées combinées avec une panoplie de sports nautiques rendront les séjours agréables. Les patrimoines culturels, l’ambiance espagnole, le parc national ainsi que les espaces naturels protégés ne manqueront également pas de vous surprendre.

Que voir et faire à Téneriffe

Sur la pointe est de l’île de Téneriffe se situe la capitale animée de Santa Cruz. On y trouve les ports les plus importants de l’océan Atlantique. Lors d’une croisière sur la Méditerranée avec Croisieres.fr, vous aurez l’occasion d’y faire escale.

Pour découvrir les patrimoines culturels de Téneriffe, direction l’Auditorio de Tenerife, le Parlement des Canaries sans oublier la Plaza de España sur le front de mer. Le Château de San Juan Bautista, le musée municipal des beaux-arts et l’église San Francisco d’Asie sont aussi à visiter. En outre, si vous avez le temps, faites un tour au Parque Garcia Sanabria, le plus grand parc urbain de l’archipel. Enfin, pour les amateurs de farniente, vous avez la Playa de las Teresitas, une plage vierge de sable doré parsemée de palmiers qui vous attendent sur le pied des montagnes Anaga.

Pour une ambiance festive et colorée, la Playa de las Américas sur la côte sud, est la plus populaire de toute l’Europe. De jour comme de nuit, les noctambules comme les fêtards trouveront leur bonheur dans cette station. Le bord de mer bétonnée regorge de discothèques, de salles de concert, de restaurants, de boutiques et des cabarets.

L’on peut aussi y pratiquer des activités nautiques comme la plongée, le jet-ski et les excursions en bateau.

Les aventures continuent jusqu’au parc National du Teide. Départ depuis la ville de Vilaflor pour rejoindre ce site. On atteint ensuite, le sommet du mont Teide par un téléphérique qui vous offrira une vue imprenable sur un paysage lunaire. Par ailleurs, si vous souhaitez visiter les volcans, des balades guidées ou des randonnées peuvent être organisées.