Quels compléments alimentaires pour les sportifs ?

omega3

Les compléments permettent d’adopter une alimentation à la fois saine et nutritive, préservant ainsi la santé du corps et de tout son organisme. L’action combinée de l’alimentation et des compléments alimentaires peut multiplier davantage la performance physique d’un sportif.

Importance des compléments alimentaires dans le sport

Pour optimiser sa performance, accroître son endurance ou pour augmenter sa masse musculaire, les compléments alimentaires pour sportifs peut être essentiels.

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour comprendre l’importance d’une bonne condition nutritionnelle pour le corps, pour les muscles, pour l’organisme. Les compléments alimentaires permettent de renforcer la performance lors des efforts physiques. Ces produits vous accompagneront avant, pendant et après les efforts en aidant le corps à récupérer rapidement l’énergie dépensée. Il existe trois types de compléments alimentaires qui ont chacun leur spécificité : les compléments alimentaires de récupération, les compléments alimentaires de santé et de longévité, et enfin les compléments consommés durant l’effort.

            Les compléments de santé et de longévité

Il y a dans cette catégorie les oméga 3. Ils sont importants chez les sportifs en raison de leurs vertus anti-inflammatoires, mais également de leurs bienfaits sur le système cardio-vasculaire. Étant donné que les oméga 3 contiennent des acides gras essentiels, il faut préciser que notre corps n’en produit pas naturellement. D’où, l’importance d’en apporter grâce à la prise de complément alimentaire particulièrement riche en oméga 3. La bonne graisse, notamment l’acide gras polyinsaturé, est en effet bénéfique pour notre corps et notre bien-être, car elle est une source d’énergie concentrée. Puis il y a la vitamine D qui tient un rôle important dans le métabolisme du calcium. Autrement dit, elle est indispensable pour la santé osseuse.

            Les compléments durant les efforts

Comme leur nom l’indique, ces compléments peuvent être consommés durant les efforts. Ils ont la faculté de maintenir la performance tout au long de l’activité et ainsi répondre aux besoins énergétiques demandés pendant l’activité. Ces compléments sont essentiellement les sucres simples, les acides aminés qui sont jouent un rôle important pour leurs actions anti-cataboliques.

            Les compléments de récupération et de performance

Ces compléments sont ceux qui devront être quotidiennement consommés en vue d’améliorer la capacité du corps à être endurant ou encore à récupérer facilement les dépenses énergétiques lors des séances intensives. Dans cette catégorie, il y a la créatine, très prisée par les adeptes de musculation, les multivitamines, les oméga 3 ou encore les Whey protéines.