Pourquoi choisir la boxe anglaise comme sport ?

image-loisirs-sportifs.info

La boxe anglaise attire les hommes comme les femmes pour de nombreuses raisons. C’est d’abord une technique de self défense efficace permettant de se protéger en cas d’agression. Mais, la boxe anglaise est également un sport à part entière qui permet de travailler les muscles du corps, principalement la partie supérieure.

La boxe, un sport de combat avant tout

La boxe est un art de combat qui se pratique uniquement avec les poings. Vous portez des gants rembourrés pour protéger vos mains contre les coupures. Les coups sont également portés principalement sur la partie au-dessus de la ceinture de l’adversaire. Vous attaquez le niveau du buste et du visage grâce aux uppercuts, aux coups droits et aux crochets. Le but de ce sport est de mettre KO ou Knock-Out l’adversaire. L’arbitre fait un décompte de dix secondes pour voir si l’adversaire peut encore se relever et se battre à nouveau. Le cas échéant, vous êtes déclaré gagnant. La boxe anglaise se pratique généralement sur le ring, mais rien ne vous empêche d’user de ces techniques dans la vie quotidienne pour vous protéger en cas d’attaque de personnes malveillantes.

Les bienfaits de la boxe en tant que sport

La boxe travaille particulièrement la partie supérieure du corps. Vous pouvez vous muscler les abdominaux et les bras grâce à ce sport de combat. La boxe anglaise demande de la force et de la coordination. Si vous la pratiquez régulièrement, vous pouvez rapidement faire fondre la masse graisseuse au niveau du ventre et des bras. Mais, ce sport nécessite également des déplacements réguliers et intensifs pour attaquer l’adversaire ou esquiver ses attaques en retour. Il permet alors de travailler le cardio et de muscler les parties inférieures du corps. Par ailleurs, la boxe anglaise a des bienfaits aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Frapper avec force permet de canaliser les énergies négatives et d’évacuer le stress. Quand vous devez extérioriser vos émotions comme la colère, mettez-vous à la boxe anglaise. Elle aide à extérioriser les tensions accumulées dans la vie de tous les jours. Allier rapidité, précision et réflexe a également un grand impact sur le mental. Ces techniques aident à la maîtrise de soi. C’est parfait pour les personnes colériques et nerveuses. Ces techniques aident également les timides à avoir plus confiance en eux.

Comment suivre un cours de boxe anglaise ?

La boxe anglaise ne s’apprend pas en autodidacte. Il ne suffit pas d’avoir de la force physique pour frapper assez fort. C’est surtout une question de technicité. Vous devez ainsi suivre un cours de boxe anglaise auprès d’un club comme defensestactiques.frà Vern Sur Seiche. Votre coach vous guidera pas à pas dans les étapes à franchir pour maîtriser ce sport de combat. Vous allez commencer par vous familiariser à l’univers de la boxe en montant sur le ring. Vous commencez avec un sac de frappes pour apprendre les différents coups en boxe anglaise et maîtriser le jeu de jambes. Ceci aide à mieux atteindre l’adversaire et à se protéger. Ensuite, vous vous entraînerez avec les cordes à sauter ou encore les sparring-partners.