Bien s’équiper pour jouer au basketball

maxresdefault

La résolution de se remettre au sport est entérinée ! Maintenant, il faut choisir sa tenue de sport. Celle-ci nous aidera à « sporter » efficace… ou en tout cas nous rendre le sport plus facile et nous évitera d’abandonner. Mais surtout bien s’équiper pour faire du sport évite les petits désagréments comme les blessures ou les coups de froids.

Les chaussures

Si vous avez pris l’habitude, au collège ou au lycée, de jouer au basket avec des chaussures de sport basiques, sachez que ce n’est pas conseillé à long terme. Occasionnellement, vous pouvez utiliser des baskets type tennis avec de bons renforts sur la semelle et au niveau de la cheville. Il existe aussi des chaussures d’entrée de gamme spécifiques dès 25 euros (20 euros pour les enfants), pratiques si l’on s’amuse entre amis quelques fois dans l’année.

Les chaussettes

De bonnes chaussettes vont évidemment de paire, elles aident au maintient du pieds. Utilisez des vraies chaussettes de sport, cela vous évitera de transpirer et surtout les ampoules

Maillots et shorts

Les maillots et les shorts de basket-ball sont longs, larges et très confortables. Ils sont composés de matières synthétiques dont des fibres qui rendent ce textile ultraléger. Achetez de préférence des modèles anti-transpirants ou bénéficiant d’une bonne ventilation.

Les ballons

Les ballons de basket-ball pour jouer en extérieur sont réalisés en matières plastiques et possèdent des picots pour qu’ils accrochent au sol goudronné des playgrounds. Ce serait dommage d’abîmer la qualité d’un ballon en cuir sur ce type de parterre.
En salle, les ballons de basket-ball généralement utilisés sont faits de cuir synthétique ou de cuir pur.