À l’assaut des plus beaux circuits sportifs du Cambodge

Raid Amazones Cambodge - J5 VTT

Il est tout à fait possible de découvrir le royaume khmer par le biais de randonnées sportives. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est possède plusieurs itinéraires qui peuvent vous surprendre tout au long de votre séjour.

Découvrir Siem Reap grâce au voyage sportif

La visite de Siem Reap ne se limite pas uniquement à la découverte des fameux temples d’Angkor, mais aussi à ses diverses activités touristiques comme le trek dans les villages montagnards, la balade en vélo ou en quad, ou encore la randonnée équestre.Cette dernière permet aux passionnés d’aventure d’explorer les sites angkoriens autrement. En tant que le plus grand monument archéologique du monde, cet endroit vaut vraiment le détour même si c’est juste pour une simple aventure entre amis ou en famille.

Siem_reap_aventure-trek

Une escapade originale et approfondie

Le voyage au Cambodge présente aux sportifs de tous niveaux l’occasion de tester un large panel de circuitsoriginaux hors des sentiers battus. En plus de cela, cette destination permet aux touristes de profiter des visites riches en couleur entre patrimoines culturels et découverte naturelle en tout genre. Une virée à Siem Reap, par exemple, offre aux amoureux de voyage sportif la possibilité de pratiquer plusieurs activités ludiques telles que le canoë,  la randonnée en VTT ou à pied, le trekking, etc. Au cours de ce voyage sport et aventure au cœur du royaume khmer, vous allez sentir un émerveillement exceptionnel, car vous allez parcourir des sites archéologiques et des réserves naturelles spécialement préservées.

Siem_reap_aventure-trek_kompong-Luong.05

Le plaisir d’une balade à vélo

Afin de varier les plaisirs, une balade à vélo ou en VTT sur une quarantaine de kilomètres vous emmène à la découverte de quelques villages montagnards qui se trouvent aux alentours de Siem Reap. Pour votre information, ce type de promenade est susceptible de changement selon les conditions locales concernant la saison des pluies, les inondations ou bien l’accessibilité. Les avantages de partir en VTT sont multiples si on ne parle que du parcours des pistes en terre et en sable qui traversent la forêt de bambous. On peut également longer quelques-unes des nombreuses rivières de la région pour atteindre le site archéologique méconnu des Jarres.